Imprimeur discount

Définition d'imprimeur discount


L'imprimeur discount est un imprimeur qui va proposer des prestations d'impression à bas prix. Il va surtout s'agir d'impressions en gros puisque le coût à l'unité sera moins important. Ce type d'offres n'est, en effet, pas toujours proposé par les imprimeurs en ligne classique. Il faut également savoir que les offres discount sont généralement proposées sur toute l'année afin de fidéliser la clientèle.

Prestations de l'imprimeur discount


L'imprimeur discount propose un large panel de prestations. On va généralement trouver des impressions d'en-têtes de lettres, de flyers, de dépliants, de cartes de visite, de plaquettes, de brochures, d'affiches, de sets de table, de bâches, de vinyles, de chemises à rabats ou encore d'affiches et de billeterie. Il est à noter toutefois que les prestations peuvent varier en fonction des imprimeurs qui vont chacun avoir leur spécialité. 

Avantages de l'imprimeur discount


L'imprimeur discount peut avoir bien des avantages. En effet, il va surtout intéresser les professionnels et les particuliers souhaitant imprimer des documents en grande quantité, ce qui leur coûtera moins chère qu'imprimer à l'unité. De plus, ce type d'imprimeur va dans bien des cas proposer des tarifs préférentiels par rapport aux imprimeurs classiques. De plus, leurs sites internet permettent de connaître l'ensemble de leurs prestations ainsi que leurs tarifs, d'où la possibilité de les comparer. 

Inconvénients de l'imprimeur discount


Toutefois, l'imprimeur discount peut avoir des inconvénients. En effet, il n'est pas toujours possible de connaître la qualité des impressions, notamment s'il s'agit d'un imprimeur en ligne. Le client peut alors avoir de mauvaises surprises à la réception de sa commande. Par ailleurs, les délais de livraison peuvent s'avérer plus longs que la moyenne à cause des aléas d'imprimerie ou en cas d'indisponibilité.

Conseils pour choisir un imprimeur discount


Les spécialistes conseillent de choisir avec sérieux son imprimeur discount. En effet, il faut lire les conditions générales de vente, bien étudier ses tarifs et ses prestations et ne pas hésiter à comparer ces dernières avec celles d'autres imprimeurs. De plus, il est conseillé de se renseigner autour de soi et des professionnels pour connaître quels sont les imprimeurs dispensant des services de qualité à des tarifs vraiment discount.